

LE MASSAGE METAMORPHIQUE
Avant notre naissance, pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place. Le fœtus qui est en contact direct avec la mère, mémorise ses ressentis, ses émotions, son vécu.
Il est également influencé par son environnement ainsi que par le père. La colonne vertébrale du fœtus est comme une carte mémoire de toute la période de la conception à la naissance.
Certains schémas répétitifs, difficultés ou mal-être dans notre vie peuvent provenir de cette période.
Le massage métamorphique se pratique par un touché doux et léger sur les zones réflexes de la colonne vertébrale des pieds (le mouvement), des mains (le faire) et de la tête (la pensée).
Il permet de se reconnecter à notre période prénatale afin de libérer les mémoires engrammées et d’entamer un processus de transformation vers soi.
Le praticien qui est un « catalyseur » n’impose pas sa volonté dans ce travail. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages au rythme de la personne.
Les bienfaits du massage métamorphique:
° Grande détente
° Lâcher-prise
° Bien-être immédiat
° Meilleur ancrage
° Libération des mémoires et des émotions négatives
° Plus grande confiance en soi
° Prises de conscience
° Transformation progressive
Il s’adresse à tous sans aucune contre-indication.
D’abord appelée Prénato-thérapie, cette approche s’est ensuite appelée «Métamorphose » ou « massage métamorphique » car elle suggère une transformation totale, le passage d’un état d’être à un autre.
Dr Robert st John
Ce massage n’est pas à visée sexuelle, ni thérapeutique mais un soin global de prévention